Frédéric Bruniquel
Stratégie et création publicitaires








Frédéric Bruniquel
Stratégie et création publicitaires
ACCUEIL RÉALISATIONS À PROPOS
ACCUEIL RÉALISATIONS À PROPOS

Mon travail de créatif a été récompensé par de nombreux prix, tant au Québec qu’au Canada et à l’international. Cette section ne constitue donc pas mon portfolio. Elle présente plutôt une sélection de mandats pour lesquels j’ai assumé les rôles de conseil, autant que de stratège et de créatif. Bref, des mandats qui ressemblent aux services que j’offre aujourd’hui.

Première campagne nationale de MissFresh




Alors qu’il s’agissait pour MissFresh d’une première campagne d’envergure nationale, les dirigeantes n’ont pas voulu faire affaires avec la classique agence de pub. Elles ont plutôt choisi de me faire confiance pour les accompagner tout au long du développement de la campagne. Je les remercie de leur confiance et suis très fier du résultat de cette collaboration.


Et merci aussi aux artisans et partenaires de cette campagne:
Production: Gorditos
Productrice: Alexe Quesnel
Réalisateur: Louis-Philippe Eno
Monteur: Carle d’Amour
Post Production: Mels
Sonorisation: Studio Apollo - Vincent Dufour
Agence Média: Jo Louis
Adaptation: Marcus Hildebrandt

Céline, moi... et 5000 chanteurs

J’ai élaboré la stratégie de communication de la grande campagne de financement 2013-2018. Thématiques, tonalité, choix des canaux de communication en fonction des cibles, des grands donateurs jusqu’aux particuliers. En misant majoritairement sur les médias sociaux (une première à l’époque), un concours a notamment mobilisé plus de 5 000 personnes et amassé près d’1 million $ en quelques semaines. En tout, la campagne a récolté plus de 150 millions $. Cette vidéo est l'étude de cas sur la mécanique du concours et l'utilisation des médias sociaux pour la levée de fonds grand public.


Production: Cineland
Producteur: Frédéric Desproges
Réalisateur: François Girard
Sonorisation et direction des voix: Studio Apollo

La magie du cinéma... même de reculons


La caméra de recul... Un outil certes très utile, mais dont le destin est des plus cruels. Quand on l'allume, c'est pour voir un mur, un trottoir, un stationnement ou, peut-être, avec un peu de chance... les pieds de quelqu'un.
 Pour faire la promotion des nouvelles Jetta équipées de ce dispositif, j’ai imaginé mettre sur pied un faux Festival de films de caméra de recul, dont Volkswagen était évidemment le principal commanditaire. Voici les films faisant la promotion du festival.


Production: Jet Films
Productrice: Véronique Poulin
Réalisateur: Louis-Philippe Eno
Sonorisation: Studio Apollo

Une campagne de peur

Le panneau
La réaction de la presse

Un pont qui menace de s'effondrer, un panneau d'affichage à proximité, et le tour était joué, grâce à la complicité du Cardinal Turcotte. Journaux, radios, télévisions, médias locaux, nationaux et même internationaux, ce panneau a vraiment eu droit à son 15 minutes de gloire...


Production: M&H
Média: Astral Affichage
Planification média: Dahlia Trinh-Viet